Challenge de l'Aulne : site officiel du tournoi de foot de Pleyben - footeo

Groupement des Jeunes de l’Aulne

Challenge de l’Aulne U15 - Règlement

ARTICLE I : Date

Le Groupement des Jeunes de l’Aulne organisera son tradionnel Challenge de l’Aulne au Stade de Kerguillou à Pleyben, le samedi 28 avril 2018 à partir de 9h00

ARTICLE II : Début du Tournoi

Le tournoi débutera à 9h00.

ARTICLE III : Nombre de joueurs

- U15 ............... : 8 sur le terrain (1 gardien + 7 joueurs) + 2 remplaçants maximum

- Les changements peuvent se faire à tout moment, lors d’un arrêt de jeu, avec l’accord de l’arbitre et au milieu du terrain.

ARTICLE IV : Participation au tournoi

Tous les joueurs doivent être licenciés à la F.F.F. le jour du tournoi. Chaque responsable d’équipe remplira une feuille de match (nom, prénom des joueurs et dirigeants) et la remettra à la table de marque avant le début de l’épreuve. Un même joueur ne peut appartenir qu’à une seule équipe.

ARTICLE V : Arbitrage

Les rencontres seront arbitrées par des bénévoles, joueurs des équipes séniors des clubs partenaire et des arbitres officiel du Groupement des Jeunes de l’Aulne.

ARTICLE VI : Les rencontres

Durée des matchs : Chaque rencontre ce déroulera en 1x7 minutes, sauf la finale 2x7 minutes.

Les rencontres se dérouleront sur un ½ terrain.

Traçage du terrain façon football à 8.

- Chaque équipe est priée de se présenter en chambre d’appel 5 minutes avant la fin du match précédent. - En cas d’absence d’une équipe sur le terrain à l’heure indiquée, le match sera perdu 3 à 0 au bénéfice de l’adversaire. - Le début des rencontres sera géré par le podium et la fin des rencontres par l’arbitre du match.

ARTICLE VII : Organisation de la compétition

U14/U15 : Déroulement du tournoi :

Première phase :

Les 24 équipes de chaque catégorie sont regroupées en 4 poules de 6 équipes

POULE A      POULE B      POULE C      POULE D

Deuxième phase :

En fonction des classements de la première phase, les équipes sont réparties en 3 groupes :

• Or (1ers et 2èmes)
  • Argent (3èmes et 4èmes)
  • Bronze (5èmes et 6èmes)

Chaque groupe comprend 2 poules de 4 équipes.

ARGENT

6e poule B

Troisième phase :

Matchs de classement :

Un dernier match oppose les équipes ayant le même classement dans les deux poules de chaque groupe.

ARGENT

- Match nul : ........... 2 points

- Match perdu : ....... 0 point

- Forfait : ………….. -1

En cas d'égalité après les matchs de poule, sont pris en compte, dans l'ordre :

- Le goal-average particulier,

- Le goal-average général,

- La meilleure attaque,

- La meilleure défense.

En cas d'égalité à la fin des matchs de classement, une séance de 3 tirs au but a lieu (en cas de nouvelle égalité, elle continue jusqu'au premier écart à nombre de tirs identiques). Les tirs au but sont réalisés uniquement par les joueurs présents sur le terrain à la fin du match.

ARTICLE XI : Lois du jeu

- Les buts marqués directement sur engagement, dégagement du gardien ou sur 6 mètres ne sont pas valables. La partie reprendra par une sortie de but pour l'autre équipe. - Tous les coups francs sont directs, la distance à respecter par les joueurs adverses est de 6m. - Un traçage défini la zone d'intervention du gardien. Toute faute commise par la défense dans cette zone est sanctionnée par un penalty. - Le gardien de but ne peut pas se saisir du ballon avec les mains en cas de passe du pied d’un de ses défenseurs. Cette faute se traduit par un coup-franc indirect sur la ligne des 13m à la perpendiculaire d'où a été commise la faute.

- Pas de hors-jeu

ARTICLE X : Responsabilité du club organisateur

Chaque club participant sera responsable des assurances diverses couvrant les risques d’accident, responsabilité civile des joueurs et des accompagnateurs. Le comité organisateur déclinant toutes responsabilités en cas de perte et de vol au détriment des participants.

LE BEAU GESTE ET LE FAIR-PLAY, SONT LES DEUX REGLES LES PLUS IMPORTANTES DE CE TOURNOI, NOUS VOUS DEMANDONS DIRIGEANTS, EDUCATEURS, JOUEURS DE LES RESPECTER ET DE LES FAIRE APPLIQUER.

Le bureau du Groupement de l’Aulne

GJ Aulne vient de remporter le trophée 5000 visites 1 mois
Mairie de Pleyben et 3 autres 8 mois